Site internet privé et indépendant des services publics ou des services de la mairie de Paris.
08 93 02 00 17

Enlèvements encombrants à Toulouse

Faire une demande d’enlèvement d’encombrants à Toulouse

La municipalité de Toulouse coordonne de façon optimale le ramassage des ordures et des objets volumineux.La procédure est simple et rapide, évitant les risques d'amendes.

Les démarches en ligne d'évacuation des encombrants de Toulouse

Commencez par indiquer l’emplacement où les déchets doivent être récupérés en mentionnant votre adresse postale. Choisissez une date probable selon votre convenance. Détaillez l’aspect des encombrants à récupérer. Une fois le rendez-vous pris, vous devez juste déposer vos encombrants au bas de l’immeuble ou à l’entrée du domicile. Votre présence n’est pas nécessaire le jour de l’enlèvement. Cependant, vous ferez bien de regrouper tous vos biens et d’indiquer sur un des déchets un papier avec le numéro de référence.

L’assistance téléphonique est aussi possible dans les démarches en ligne d’évacuation des encombrants à Toulouse . Le numéro à composer pour joindre le service Allô Encombrants au 118 428. Un agent enregistrera votre requête et si besoin est, vous posera des questions avant de vous communiquer un numéro de référence. Conservez bien ce numéro qui va servir pour l’enlèvement ou pour la gestion des litiges.

Quels sont les encombrants non pris en charge ?

Les liquides toxiques, les pneus et les gravats sont refuser par les services de ramassage. Dirigez-vous vers la déchetterie la plus proche de chez vous. Voir l’annuaire des déchetteries.