Site internet privé et indépendant des services publics ou des services de la mairie de Paris.

Ramassage d'encombrants à Smarves

Déchetteries et ramassage d’encombrants


Au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Smarves tout comme les autres villes françaises disposent des solutions de débarras de déchets encombrants. Cela contribue grandement à la fière allure dont la ville affiche. La municipalité de Smarves propose un service d’enlèvement d’encombrants et de traitement des déchets volumineux dont les foyers n'utilisent plus.

Ramassage encombrants à Smarves


La collecte d’encombrants est du ressort de la ville de Smarves. Un service spécifique est proposé aux habitants de se débarrasser de leurs déchets volumineux. Pour faciliter le passage des collecteurs, prendre rendez-vous dès à présent auprès d’un conseiller téléphonique. Bonne nouvelle, le ramassage est gratuit devant votre logement pour faciliter la collecte. Cette solution est simple et pratique, vous devez quand même préciser la nature des objets et indiquer respecter la date du dépôt.


L’autre option consiste à se rendre directement à la déchetterie de Smarves. Pour déposer personnellement vos déchets encombrants. Dans le cas où vous ne souhaitez pas les laisser traîner devant chez vous. Cette solution est plus complexe et demande du temps.

Quels sont les encombrants acceptés ?

Il faut savoir qu’un tri s’impose avant de laisser la collecte gros déchets aux services de la municipalité de votre ville. En effet, il y a des déchets acceptés et d’autres non.

 

Les encombrants refusés. A déposer à la déchetterie de Smarves :

 

En tout cas, vous encourez une amende forfaitaire allant de 68 € à 450 € voire plus si vous laissez vos déchets sur la voie publique.  La mise en garde, les sanctions en cas de non respect de la loi ainsi que la nature des déchets.

LES DÉCHETTERIES À Smarves