Site internet privé et indépendant des services publics ou des services de la mairie de Paris.

Ramassage d'encombrants à Le Noyer

Comment se débarrasser du matériel encombrant ?

En faisant le tri de vos affaires pour un changement d’adresse, ou un vide-grenier, vous pouvez avoir des objets dont vous ne vous servez plus. Si certains matériels peuvent être donnés, il se peut que certains d’entre eux ne puissent être ni recyclés ni jetés, car trop lourds ou volumineux. Puisque vous êtes obligé de vous en débarrasser pour ne garder que les essentiels, il faut trouver des solutions. 

Contacter le service de la récupération d’encombrants

Selon l’arrêté municipal apparu dans le Journal Officiel de février 1977, chaque commune des grandes villes comme Le Noyer doit mettre à disposition des habitants des moyens de collecte des articles encombrants. Vous pouvez donc déposer gratuitement des équipements hors d’usage à la déchetterie de votre localité. Les appareils électroménagers, les meubles lourds, les matériels et périphériques informatiques sont autorisés pour un dépôt dans les déchetteries parisiennes.

Les mairies effectuent parfois des collectes au porte-à-porte des encombrants des habitants. Il s’agit d’un projet périodique tenu à l’égard des personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. Cette solution s’effectue sur demande, et vous devez préciser le motif de la contrainte pour vous rendre à la déchetterie (sujet âgé, à mobilité réduite, etc.).

Le ramassage des encombrants sur un point de regroupement est une des solutions gratuites qui peuvent vous aider. Pour ce faire, un représentant de la mairie se charge de communiquer les dates et les lieux de dépôt des objets pour l’enlèvement. Vous pouvez aussi contacter un responsable à l’avance, notamment si vous devez déménager avant les dates prévues.

Effectuer une demande d’enlèvement d’encombrants

Comment faire une démarche d'enlèvement à Le Noyer ?

Que ce soit pour une collecte à domicile, un dépôt à la déchetterie ou un ramassage aux points de regroupement, vous devez suivre des démarches. Le moyen le plus pratique est d’effectuer une demande en ligne. La mairie des villes comme Le Noyer met à disposition des citoyens un site Internet pour ces formalités. Vous pouvez y enregistrer votre demande en remplissant le formulaire en ligne.

Une demande sur le site de la mairie doit principalement comporter votre adresse, le choix du jour et de l’heure d’enlèvement des articles encombrants. Étant donné que certains objets ne sont pas autorisés pour cette solution, vous devez préciser leur nature.

aa